Conditions Générales




Identification


Le site www.maisondumac.fr est la propriété de la société Global Mac dont le siège social est situé au 12 bis rue biot, 75017 PARIS. L’adresse email de contact est contact@maisondumac.fr et le numéro de téléphone de contact est le (numéro de téléphone).

Acceptation des conditions


Au moment de passer la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions particulières de vente énoncées par maisondumac.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.

         Les conditions générales de vente exposées régissent les relations contractuelles entre maisondumac.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre       document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Produits


Les caractéristiques techniques des produits peuvent être modifiées et cela sans préavis par les fabricants. Les photos et vidéos illustrant ces produits sont non contractuelles. La société maison du mac se dégage de toute responsabilité quant à l’utilisation des produits commandés sur le site maisondumac.fr. Tous les produits proposés sur le site maisondumac.fr sont en accord avec la législation française en vigueur et maisondumac.fr ne peut être tenu responsable de la non-conformité avec les normes des pays où les produits sont fabriqués. Les logiciels sont livrés avec une licence d’utilisation. Avoir recours à une copie autre que celle autorisée dans le cadre de la législation en vigueur est formellement interdit.

Commande


Tant qu’elles sont visibles sur notre site avec la mention « en stock », nos offres restent valables dans la limite des stocks disponibles. Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. maisondumac confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail communiqué par celui-ci. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

         Maison du mac se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans      le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
 

Livraison


Maisondumac.fr, agissant en qualité de vendeur se réserve le droit d’apporter, et cela à tout moment toute modification juger utile à ses produits sans pour autant étendre ces modifications antérieurement commandés ou livrés.

Après confirmation de commande, la société MAISON DU MAC s’engage à livrer à son transporteur tous les produits commandés au préalable par l’acheteur dans un délai maximum de 48h (jours ouvrés).

Le transporteur est lié par contrat à la société MAISON DU MAC, celui-ci s’engage à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par maisondumac.fr. Dans le cas d’une livraison dit de contre-remboursement, le client s’engage à régler au transporteur ou son représentant la totalité de la somme indiquée correspondant aux produits commandés ainsi qu’aux éventuelles frais de livraison. Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes éventuelles dues à l’important de produits, droit de douane et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Les commandes passées à la société MAISON DU MAC sont exclusivement destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente qu’elle soit partielle ou des totale, des produits commandés.

La société MAISON DU MAC se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectuée par le client. La livraison sera effectuée par GLS ou Colissimo Suivi suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire indiqué sur le bon de livraison. En cas d’absence, une autre personne habilitée par le client se verra remettre la commande. Les éventuels retards ne donnent le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Dans le cas ou un ou plusieurs produits présenteraient un défaut apparent, l’acheteur bénéficie d’un droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Il est impératif de vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des produits à l’arrivée. L’acheteur dispose d’un délai de 48 heures pour émettre une réserve auprès du transporteur. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois à l’acheteur, dans ce cas, le client ne règlera qu’une seule fois les frais de livraison. Si l’acheteur souhaite 2 lieux de livraison, il devra passer 2 commandes comprenant chacune des frais livraisons. .

Rétractation


À compter de la réception des articles, vous avez 14 jours pour émettre un droit de rétractation. En cas d’échange ou de remboursement, renvoyez le ou les article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d’origine, intact et accompagnés de tous les éventuels accessoires, notices d’emploi et documentation à l’adresse suivante :

MAISON DU MAC
66 rue de Clichy
75009 Paris
France

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société MAISON DU MAC est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dans un délai maximum de 15 jours.

Prix


Les prix sont exprimés et facturés en EUROS (€) sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve éventuelle d'erreurs de saisie ou de modification du taux de TVA. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les prix indiqués pour chacun des produits, sont exprimés en EUROS nets toutes taxes comprises (sous indication TTC) ou hors taxes (sous indication HT), toujours hors frais de livraison.
Les prix affichés TTC sur le site maisondumac.fr incluent la TVA française de 20,00% sur les logiciels et l'équipement informatique.

Tout impôt, taxe, redevance, coût d’élimination des déchets EEE ou autres droits exigibles en France, sont facturés conformément à la règlementation en vigueur et sont inclus dans le prix présenté au moment de la passation de la commande. En cas de commande destinée à être livrée hors de France, l'Acheteur doit s'informer lui-même d'éventuels droits de douanes ou de tous autres droits, taxes ou accises quelconques qui sont exigibles dans le pays de livraison des produits, et faire son affaire personnelle de leur paiement sans que le Vendeur puisse être recherché en rien de ce fait. 

Paiement


Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société MAISON DU MAC. 
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. 
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. 
En ligne, le paiement s'effectue via un serveur bancaire de la CIC dans un environnement sécurisé. 
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (CIC EST). 
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société MAISON DU MAC se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Litiges


En cas de force majeure, et notamment en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, inondation, incendie etc, MAISON DU MAC ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat. 

Conformément à la législation sur le délai de remboursement, si vous annulez une commande engagée, payée partiellement ou intégralement par chèque, nous vous demandons un délai de 30 jours au maximum pour en effectuer le remboursement, et si votre commande engagée est payée partiellement ou intégralement par carte bancaire, nous vous demandons un délai de 30 jours maximum pour en effectuer le remboursement. Si vous avez répudié votre paiement électronique, vous serez remboursé automatiquement par votre banque, sans que nous puissions intervenir, sous 4 mois au maximum conformément au délai institué par le GIE Cartes Bancaires en Europe. Le délai de remboursement prend effet à compter de la réception de la LRAR d'annulation.

Garantie


Dans tous les cas maisondumac.fr ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la société MAISON DU MAC est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. 
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). 
Vous pouvez contacter le service clients : du lundi au vendredi inclus au N° de tél : (à voir) ou par mail : contact@maisondumac.fr

Informations légales


Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société pcmarket.fr. De plus, la société MAISON DU MAC s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.